Cabane de Louvie

Claudia Filliez

Haut Val de Bagnes

Chemin des places 7

CH-1947 Versegères

Contact

TEL: 0041 27 778 17 40

E-MAIL: claudia@louvie.ch

Nous acceptons

Show More

© 2016 by cabane de Louvie toute seule comme une grande! Na!

a VOIR ET A FAIRE

 

 

 

 

LA RANDONNEE

Tous les chemins mènent à Louvie!

La fameuse randonnée qui relie Chamonix - Zermatt passe par la cabane de Louvie.

 

Pour une randonnée à la journée ou sur 2 jours:

Laissez votre véhicule à la gare du Châble puis prenez le téléphérique jusqu'aux Ruinettes ou la Chaux au-dessus de Verbier. Dès la sortie du téléphérique suivez les petits panneaux jaunes "cabane de Louvie" Vous emprunterez alors le célèbre Sentier des Chamois pendant 4h30 de balade (45 min de plus en partant des Ruinettes) . Le sentier passe par le Col Termin 2648m d'altitude.

Après un stop à la cabane d'une nuit ou d'une heure c'est reparti pour 1h30 de descente sur Fionnay. Le car postal vous ramènera à la gare du Châble. (horaires du bus et train ici)

Le haut Val de Bagnes possède de multiples sentiers le parcours décrit est le plus classique mais il peut facilement se prolonger en passant par le col du Bec d'Aigle, ou le Col du Sarshlau...

 

Départ De Fionnay :

Fionnay se situe au fond du Val de Bagnes à 20 min de route du Châble. Le départ du sentier de Louvie est en face du parking, sur la gauche, en arrivant à Fionnay. Comptez environ 2h de marche et 800 m de dénivelé pour atteindre une des chaises longues de la cabane.

 

 

 

Cartes et itinéraires sur Suissemobile ici

 

 

 

 

Sentier international AlpTrekking

 

 

 

Sentier No 6 Chemin des cols alpins

Chur–St-Gingolph

 

LA PÊCHE

Paradis des moucheurs, le lac de Louvie est ouvert à la pêche dès le 1er dimanche de juin jusqu'au dernier dimanche de novembre. Le permis cantonal ou journalier est indispensable. Des permis journaliers sont disponibles à la cabane pour 30 chf par jour ou 50 chf pour 2 jours. Attention la pêche est contrôlée et réglementée.

 LA RESERVE NATURELLE

Deuxième plus grande réserve naturelle suisse, le Haut Val de Bagnes est une zone protégée depuis 1968. Il abrite une flore exceptionnelle et de nombreux animaux. Bouquetins, chamois et marmottes ne sont jamais très loin!

La faune et la flore ont la priorité sur 150 km2 nous devons donc respecter quelques règles pour le bien-être de la nature comme tenir son chien en laisse et l'interdiction de camper dans la réserve. Pour poser votre tente dans la région vous trouvez le camping de Bonachiesse.